Séances

Dans une séance de Reiki, le praticien canalise l’énergie universelle et, à l’aide de symboles ésotériques et de sons sacrés, la transmet en imposant ses mains sur différentes parties du corps du patient. Les mains n’ont pas à entrer en contact direct avec le corps du patient. La transmission d’énergie pourrait même se faire à distance. L’énergie universelle posséderait par ailleurs son « intelligence propre », ce qui lui permettrait à la fois de se diriger exactement là où le patient en a besoin, et de ne causer aucun effet secondaire indésirable. L’énergie personnelle du praticien est censée ne jamais intervenir dans le processus.
Dans ce processus de transfert d’énergie, le receveur et le praticien bénéficient des bienfaits du Reiki.
Par la pratique, vous pourrez ressentir que l’énergie Reiki arrive par le sommet du crâne et ressort par les mains en sens unique. Le « canal Reiki » est isolé de notre propre énergie même si son passage nous alimente par résonance. De fait, quelque soit notre « climat énergétique » du moment, l’énergie Reiki va se diffuser dans le corps du receveur aux endroits prioritaires pour lui.
Cette énergie n’est ni manipulable ni dirigeable par notre intention puisque par essence, elle sait où et comment elle doit intervenir.
Effets du Reiki après traitement
Les effets du Reiki seront nombreux et seront la preuve que le taux vibratoire du corps
évolue. L’énergie agit au niveau cellulaire en nettoyant les toxines et autres blocages énergétiques.
L’organisme réagira et fera le nécessaire pour s’équilibrer durant quelques jours ou semaines. La phase d’auto-guérison prendra place dès que le point d’équilibre sera atteint, après ce que l’on nomme la « crise de guérison ». Lors de cette étape de 2 à 3 jours en moyenne, les symptômes physiques ou psychiques peuvent se trouver exacerbés. Ensuite, les symptômes s’atténuent et le Reiki continue à œuvrer en toute autonomie.
Le pire effet qui puisse se produire avec l’utilisation de l’énergie Reiki est Rien.
L’Ego peut interférer dans le traitement. Le fait de vouloir guérir par soi-même, sauver ou faire évoluer le receveur sont des intentions non compatibles avec les idéaux Reiki . Nous ne sommes qu’un outil au service de l’énergie universelle et le receveur conserve, à tout instant, son libre arbitre. Certains souhaitent effectivement guérir mais d’autres ne souhaitent pas guérir ou pas trop vite… Il est donc important de « faire ce que l’on a à faire sans s’en faire » en accompagnant au mieux la personne demandant du Reiki sans laisser notre Ego interférer dans ses choix.

Maître Reiki Usui : Tania Rezé ; Formation et sources : Maître Reiki Usui Christian Kalafate
Toute copie même partielle est interdite, Copyright 2013 tous droits réservés.